Jan 25

Le projet piscine est souvent un projet familial longuement réfléchi. La piscine sera votre prochain espace préféré pendant l’été. Il est donc important de bien penser à l’emplacement de sa piscine afin que tout soit optimum.

Pour choisir l’emplacement de sa piscine, différents critères doivent être pris en compte.
– Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître la réglementation en vigueur concernant la distance entre votre piscine et vos voisins ainsi qu’avec les voiries.
– Choisissez un emplacement ensoleillé, l’idéal est une zone ensoleillée de 10H à 17H pour que vous profitiez un maximum de la piscine pendant la période estivale. Plus votre piscine sera au soleil, plus vite la température de l’eau augmentera !
– Évitez d’installer votre piscine proche de grands arbres. Ils vous apporteront de l’ombre et des feuilles ou autres débris dans l’eau. Cela vous demandera plus d’entretien du bassin.
– Optimisez l’emplacement en fonction de la disposition de votre maison. Souhaitez-vous avoir votre piscine proche de la maison ou au fond du jardin ?
– Pensez à vous renseigner sur le type de sol à l’emplacement que vous avez choisi. Suivant le type de sol, cela orientera votre choix de structure de piscine ou de construction. Il est par exemple très compliqué d’installer une piscine enterrée sur un sol rocheux.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés