a-la-une-briartdeco
déc 13

Rien de plus plaisant que d’avoir de beaux mobiliers de jardin en plastique pour la décoration de son extérieure. Ces types de meuble ne nécessitent pas souvent d’important entretien mais au fil du temps la qualité peut tout de même se dégrader. Le blanc peut en effet se jaunir et les autres couleurs peuvent se pâlir suite à de trop forte exposition au soleil. Il est également habituel de voir une détérioration du plastique suite à la présence de champignons et de poussière.

Nettoyer régulièrement un mobilier de jardin en plastique

Pour nettoyer de manière régulière un mobilier de jardin en plastique, il vous suffit d’utiliser une éponge imbibée d’eau et saupoudrée de bicarbonate de soude. Le résultat obtenu est toujours très satisfaisant car le meuble retrouvera son éclat d’origine, d’autant plus que la matière utilisée ne raye pas le plastique. Un rinçage abondant à l’eau et un séchage au chiffon doux doit tout de même être fait pour parfaire le travail. Pour les différents recoins des meubles, prenez une brosse à dents au lieu d’utiliser l’éponge.

meuble intérieur

Elimination de la poussière et des tâches

Plusieurs solutions sont possibles dans le cas où vous souhaitez dépoussiérer ou supprimer les tâches récurrentes sur vos mobiliers de jardin en plastique. Le savon de Marseille humide par exemple peut tout à fait faire l’affaire dans le nettoyage. Vous pouvez également avoir recours à la terre de nettoyage pour un décrassage total des meubles en plastique. Chaise, fauteuil, tabouret, table basse pas cher, peu importe le type, vous n’aurez aucun problème à l’entretenir. D’autres astuces encore plus efficaces, le savon noir est très pratique pour ce type de travail. Après utilisation, ne pas oublier de passer à un rinçage.

La suppression des moisissures

Avec le temps, des moisissures pourront apparaitre sur vos mobiliers en plastique pour le jardin. Pour l’élimination de ces taches, vous devez avoir recours à une solution de vinaigre blanc, additionné à du bicarbonate de soude et dilué dans de l’eau. Pour la proportion, prenez une cuillerée à soupe de chaque composant.

Pour terminer, ne jamais utiliser de produits abrasifs ni des produits trop agressifs afin de préserver la qualité du plastique. D’autre part, si vous êtes à la recherche de meubles design pour votre intérieur, ou votre extérieur, passez par le site Infinitymeuble.com.

A propos de l'auteur

1 Comment

  • Housse chaise jardin 30 novembre 2016 Reply

    Bonjour et merci pour cet article sur l’entretien du mobilier de jardin en plastique. Je suis d’accord avec vous sur la nécessité de nettoyer ses chaises régulièrement. Je souhaitais aussi ajouter l’intérêt de couvrir ses chaises extérieures d’une housse de protection pour chaises de jardin si elles passent l’hiver dehors. Voilà qui est fait !

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés